Actualités

14 Juillet 2022

22 août 2022

La population était invitée ce 14 juillet 2022 Place Marguerite Collonge sur la commune de Brandon pour la traditionnelle rencontre des habitants, interrompue pendant ces deux dernières années en raison du Covid. Pour cette année, les élus avaient organisé une matinée « Portes ouvertes » du groupe scolaire et de la Maison d’Assistantes Maternelles. Madame le Maire a évoqué dans son discours, les grands dossiers de la commune nouvelle, en particulier la construction du groupe scolaire qui a mobilisé les élus depuis septembre 2019, la création de la MAM et le réaménagement de la bibliothèque. Des travaux de rénovation énergétique ont commencé début juillet à la salle des fêtes de Clermain par le changement de la chaudière et se poursuivront en octobre par le changement des menuiseries. 

Le prochain gros dossier va démarrer début septembre par des travaux de sécurisation du hameau La Croix de Brandon, reportés en raison du besoin de réfection du réseau d’eaux pluviales sur tout le hameau. La Maire a également rapporté les projets pour 2023, dont l’aménagement des abords du groupe scolaire, la construction d’un atelier municipal, et la rénovation des lavoirs. Les habitants souhaitent participer à la réflexion du devenir de la mairie et de la salle des fêtes de la commune de Montagny-sur-Grosne. 

Madame la Maire a remercié les habitants qui contribuent au fleurissement de la commune et aident l’employé communal à la tonte des végétaux. Elle a également remercié M. Michel CHATELET pour la construction d’un abribus sur la place de la Garde à Clermain, M. David BRAILLON et M.Thierry CLAIR pour la fabrication du  portail et des garde-corps de la MAM. 

Un vin d’honneur a clôturé cette rencontre conviviale.

Retour

| Actualité suivante >